Ateliers d’Oc

Les Ateliers des Onze tours

Chercheurs d’oc

Ces ateliers sont momentanément suspendus pour ce dernier semestre


Vous avez un jour ou l’autre manifesté votre intérêt pour la culture et la langue d’oc (provençal, occitan, patois d’ici…).

Les Chercheurs d’oc des Onze tours sont un atelier de langue d’oc, non dogmatique et très ouvert à tous les parlers, tous les niveaux, et toutes les manières d’écrire la lengo nosto.

On y trouve ce que les uns et les autres y apportent.


Notre but pédagogique est de « délier les langues » et de donner quelques informations linguistiques et culturelles de base. Mais aussi de répondre aux demandes plus spécifiques de formation professionnelle. C’est ainsi que notre benjamine, après une année de formation à Béziers, a pu obtenir cette rentrée un poste pour enseigner à la Calandreta de Gap.

Notre pratique, c’est une petite dose d’enseignement théorique (il y a des choses qui ne s’inventent pas et pour lesquelles il en vaut mieux un qui sait que dix qui papotent « au café du commerce ») et une grande dose d’échange, selon les compétences et les désirs des uns ou des autres.


Nos méthodes : la conversation, la lecture, la traduction, la toponymie, le chant, la danse, voire la récitation, la mise en saynètes et tout ce que vous voudrez bien offrir et partager de votre savoir et de vos talents dans tous les domaines, manuels ou intellectuels.

Notre exigence : un brin d’assiduité et de travail collectif dans la bonne humeur, faute de quoi rien ne sera possible.


Notre tarif : atelier ouvert gratuitement à tous les adhérents de l’association des Onze tours à jour de leur cotisation pour l’année 2017.

Cotisation 11 tours individuelle  12,50 € ou 20 € pour un couple,

gratuit pour les enfants accompagnés.

 


Contact : association : lesonzetours@gmail.com 

animatrice : marie-christine.coste-rixte@laposte.net

    Nos chercheurs d’Oc traduisent : http://lesonzetours.fr/les-requiem-per-li-granjoun/